En ce moment, j’ai une envie de cake au agrumes pour le goûter. À mesure que les beaux jours arrivent, cela s’intensifie. Après la recette vitaminée du cake à l’orange, je vous propose celle du cake au citron et au pavot.
J’adore le côté acidulé du citron, je mets dès que je peux un filet de jus et des zestes dans mes petits plats salés, ça fait toute la différence. Le cake au citron ne fait pas toujours l’unanimité, certains le trouvent le citron trop acide. C’est pourquoi, cette recette de cake au citron est parfaitement dosé pour les palais sensibles, promis. Quant au pavot, pourquoi le rajouter ? Il donne une touche de noisette au cake et balance l’acidité. Un vrai délice combiné à l’amande. Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, la recette est juste en dessous. À vos fourneaux !
Ingrédients :
- 150g de farine
- 50g de amande
- 200 g de beurre fondu
- 150g de sucre au coco (sucre blanc ou roux, c’est que le sucre au coco rajoute un côté ultra caramélisant que j’adore)
- 3 œufs
- 2 cc de levure chimique
- 2 gros citrons jaunes
- 3 cs de pavot
- Les zestes d’un citron
Préparation :
- Préchauffez votre four à 180°C (350°F).
- Mélangez le sucre et les oeufs.
- Ajoutez le beurre fondu au mélange.
- Pressez les deux citrons et incorporez le jus et les zestes au mélange.
- Mélangez les poudres dans un bol (farine, amande et levure).
- Ajoutez les poudres à la préparation.
- Terminez par mettre les trois cuillères à soupe de pavot.
- Versez votre préparation dans un moule à cake préalablement beurré et tamisé de farine.
- Enfournez votre cake pendant 30 minutes.
- Plantez une lame de couteau au coeur du gâteau afin de savoir si votre gâteau est cuit, si elle ressort luisante, c’est qu’il est bon, si elle ressort avec de la pâte dessus, c’est qu’il a besoin d’encore un peu de cuisson.
J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous l’avez testé. Le pavot peut être optionnel, mais si vous avez l’occasion de le faire avec, c’est encore mieux. Personnellement, je pense que nous devrions mettre plus de pavot dans notre vie. Bon appétit !
Pas de commentaires