J'AI TESTÉ / LIFESTYLE

J’ai testé la Snackies box

J'ai testé la snacks box et les nut butter balls de Deliciously Ella

Depuis deux mois, je me suis abonnée à la Snackies box. Créée par Isadora Feujo, Snackies est une box qui propose mensuellement des snacks gourmands et healthy.

En début d’année, j’ai voulu opérer quelques changements dans ma vie et notamment celui d’un mode de vie plus sain, sans faire l’impasse sur la gourmandise et le sucre ! C’est pour cette raison que j’ai sauté le pas, en m’inscrivant à la Snackies box, en mars dernier.

Les box Snackies : c’est terminé

En juin 2020, Isadora et Marisa ont annoncé via leur chaîne YouTube, ne pas réouvrir la boutique et les livraisons mensuelles de leur entreprise Snackies, suite au coronavirus. Non pas que Snackies était en faillite, bien au contraire, la santé de leur entreprise se portait extrêmement bien. Mais les soeurs jumelles entrepreneuses n’aspiraient plus à tenir un e-commerce générateur de déchets, qu’il ne leur passionnait plus.

Toutefois, l’aventure entrepreneuriale continue, puisque dans cette même vidéo, elles annonçaient qu’elles étaient sur un nouveau projet appelé Intentions. Cette nouvelle entreprise se dévoilera en août 2020. En attendant d’en savoir plus sur ce projet mystère, Isadora et Marisa continuent d’animer leur chaîne YouTube et leur podcast. Leur tout nouveau ebook estival est également sorti.

Comment j’ai découvert Snackies

Casque aux oreilles, en train de passer l’aspirateur de mon appartement la veille de mes 25 ans, j’ai découvert Snackies. Comment ? Grâce au super podcast de Génération XX, crée par Siam Jibril et diffusé chaque mercredi. J’ai écouté pendant plus d’une heure la créatrice de la box : Isadora ainsi que sa soeur jumelle, la première employée de Snackies : Marisa.

J’ai toute de suite été captivée, par le concept vraiment chouette et original, par la bonne humeur des soeurs et leur discours sur l’entrepreneuriat vraiment inspirant. En prime, Snackies est implantée à Angers, là où j’habite.

Aussitôt l’épisode terminée, je suis allée donc farfouiller sur leur site internet. J’ai ainsi pu découvrir l’univers Snackies.

Un apéro Snackies avec des chips saines

Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur de la Snackies box

Chaque mois, autour du 15, dans votre boîte à lettres, la Snackies box vous est envoyée. C’est une box déculpabilisante composée de 7 à 9 snacks sains et ultra gourmands à grignoter lorsque vous avez un petit creux. Au lieu de manger des amandes ou des fruits, elle permet de varier et égayer le goûter de temps à autre avec un délicieux snack de la box : sucré ou salé au choix.

En prime, Isadora et Marisa glissent chaque mois dans la box un petit goodie qui nous aidera à avoir un mode de vie plus sain. Par exemple, en mars, j’ai reçu un abonnement d’un mois offert avec à FizzUp, en avril, un petit Healthy Book adorable à glisser dans mon sac et en mai, je recevrai une jolie paille en inox pour boire de délicieux smoothie sans polluer la planète.

Votre facteur vous apportera tous les mois votre Snackies box dans une boîte en carton made in Maine-et-Loire, vos snacks emballés dans du papier de soie, avec des particules de calage composées à 100% de maïs, biodégradables, compostables et qui se dissoudent dans l’eau.

Combien coûte une Snackies box ?

La Snackies box est à 22,90€, sans engagement, vous pouvez donc vous désabonner quand vous voulez. Dans mon cas, je me désabonnerai fin juin, non pas que je n’aime pas la box mais je pars pendant un an travailler au Canada et pour le moment, Snackies ne livre qu’en France métropolitaine et en Belgique. Qui sait un jour, elle sera livrée partout dans le monde.

Avant de commander sur Snackies, j’ai commencé par les suivre sur leurs réseaux sociaux. Puis, j’ai sauté le pas en février avec ma première commande Snackies. J’ai pu essayer les snacks proposés sur la boutique en ligne. C’est un bon moyen de tester Snackies avant de s’abonner à la box.

Des conseils quotidiens pour une vie saine et épanouie

Snackies n’est pas qu’une box. C’est un concept bien plus large. Au travers de leurs différents moyens de communication (blog, Instagram et Youtube, newsletter…), les jumelles Isadora et Marisa nous prodiguent quotidiennement des conseils pour aller vers un mode de vie plus healthy et surtout plus plus épanoui.

Elles proposent des recettes gourmandes, des vlogs entrepreneurs, des meal prep qui nous font gagner du temps, des astuces écologiques, des conseils pour se lancer dans un rééquilibrage alimentaire ou encore des routines de soin et de beauté naturelle.

Mes snacks préférés
découverts sur Snackies

Que ça soit ma commande en ligne ou les box que j’ai reçu, je n’ai jamais été déçue. Les produits ont été soigneusement testés et sélectionnés par Isadora et Marisa. Je les ai tous aimé sauf peut-être le lapin en chocolat. Les snacks sont parfois très originaux mais toujours à tomber comme les chips au brocoli. Selon moi, les trois snacks ci-dessous sont les meilleurs snacks découverts grâce à Snackies :

Cookies à tremper dans de la purée d’amande au caramel Livia’s Dunx / Nut butter balls à la noisette Deliciously Ella / Barre bio paléo chia et baies Make Good

Les ebooks de Snackies

Les seuls produits disponibles partout dans le monde et que je recommande chaudement sont les ebooks de Snackies. Isadora et Marisa ont crée en tout 3 ebooks : le premier sorti comprend 50 recettes saines et gourmandes, le second comprend 25 recettes d’hiver et le dernier, 25 recettes de printemps. Je les ai tous et je les utilise régulièrement. Ce sont des vraies sources d’inspiration. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai fait le crumble poireaux saumon ou les boules de chocolat beurre de cacahuètes. Les trois ebooks sont devenus mes meilleurs alliés lorsque je prépare mes repas pour la semaine. Entre 6 et 9 euros, ils sont vraiment abordables bien plus que certains livres de recettes.

Bref, vous l’aurez compris par cet article, je suis vraiment en admiration devant ces deux entrepreneuses rayonnantes et positives. Les différents produits qu’elles proposent sont vraiment de qualité. J’affectionne aussi particulièrement le fait qu’elles offrent énormément de contenus gratuits, avec leurs nombreuses vidéos recettes sur leur chaîne Youtube par exemple. Testez la box ou un ebook, puis, dites-moi en commentaires ce que vous en avez pensé.

9 Commentaires

  • Hayal
    7 mai 2019 at 11:07

    J’ai envie de tester maintenant 😍

    Reply
    • cœur à moteur
      7 mai 2019 at 11:14

      Vraiment je te la recommande ! Ça évite de grignoter des horribles cochonneries sans faire le sacrifice de manger quelque chose de gourmand 😉

      Reply
  • Violette
    2 juillet 2019 at 6:09

    En voilà une box pour le moins originale. Pour ma part, je ne connais que les beauty box, mais cela m’a fait plaisir de découvrir celle-ci ici. Je me laisserais peut-être tenter bientôt. 🙂

    Reply
    • Melissa
      28 janvier 2020 at 11:42

      Bonjour à tous.
      Un petit témoignage de déception pour snackies. J’ai de suite été conquise par ces sœurs, leur mode de vie, leurs conseils etc…
      A Noël, j’ai craqué. Je leur ai commandé 2 box pour offrir à ma famille.
      J’ai oublié par la suite d’annuler le renouvellement automatique. Et ce mois ci, la commande s’est renouvelée automatiquement le 5. Le 6,je leur demande par mail de bien vouloir l’annuler et procéder au remboursement (53.60€ c’est une somme). Pas de réponse. Relance le 10. Tjs rien. Puis le 15. Rien. Via IG, is adora fait semblant de ne pas comprendre ma requête. Et ce, à plusieurs reprises. Nous sommes le 28. Beaucoup ont reçu leurs box ce mois ci. Sauf moi. Malgré mes relances. Je n’ai pas non plus de réponse claire à mes nbses relances. J’assimile leur pratique comme étant du vol.

      Reply
      • cœur à moteur
        28 janvier 2020 at 5:27

        Bonjour Mélissa, je comprends ton désarroi mais je doute sincèrement de leur mauvaise foi. J’ai pu les rencontrer lorsque j’habitais à Angers, elles ont sincèrement l’envie de satisfaire leurs clients. J’ai pu comprendre à travers leurs réseaux sociaux que qu’il y avait eu quelques problèmes exceptionnels concernant les livraisons. Je te conseille de renvoyer un message via leur site web (surtout pas les réseaux sociaux où elles doivent être sur sollicitées). Le renouvellement automatique peut aussi parfois poser problème, j’ai eu le même oubli avec deux entreprises ce mois-ci. J’ai décidé de me mettre des rappels afin de plus oublier. En espérant que ce commentaire te donnera le sourire.

        Reply
        • Melissa
          29 janvier 2020 at 3:14

          Bonjour, je leur ai envoyé des messages via tous les supports possibles sur les réseaux sociaux car le support contact de leur site m’indique un message d’erreur.
          Je comprends que l’on puisse rencontrer des pbs de logistique. Mais ma 1ere demande date du 6 janvier !!! Et je l’ai renouvelée régulièrement pr mail avant d’avoir recours aux réseaux sociaux.
          Mon conjoint est entrepreneur également, nous savons que ce n’est pas toujours facile. Mais ignorer les mécontentements ne leur facilitera ps les choses. Car la colère ne fait que grandir. Oui, pour moi c’est du vol. (is adora m’a répondu via IG, elle élude ma demande depuis plusieurs jours, preuves écrites à l’appui).
          Clairement, je ne recommande pas cette entreprise.
          Ravie qu’elles vous aient charmée. Pour moi (et vraisemblablement beaucoup d’autres clients mécontents) , ça ne prend plus

          Reply
  • Melissa
    29 janvier 2020 at 3:17

    Le SAV fait partie intégrante de la vie d’entreprise. Si elles n’arrivent pas à le gérer, elle devraient sans doute moins parader sur les réseaux sociaux en expliquant qu’elles reviendront quand elles auront résolu tous les couacs de ce mois ci. Les 20/80….. Il ne faut pas les oublier.

    Reply
    • Melissa
      29 janvier 2020 at 7:41

      J’ai enfin eu une réponse. Snackies procède au remboursement ce jour.

      Reply
      • cœur à moteur
        29 janvier 2020 at 8:00

        Je suis ravie pour toi que tu ais pu avoir une réponse de leur part et que cette histoire se finisse bien. Je suis navrée pour ta mésaventure. Pour ma part, j’avoue avoir plus de patience avec des entreprises à taille réduite, elles ne sont que deux à temps plein. Bien évidemment, tant que cela ne se reproduit pas tous les quatre matins. C’est ma façon de voir les choses et je comprends que cela ne soit pas pareil pour tout le monde. Je ne pouvais malheureusement pas t’aider, j’espère au moins que nos échanges t’auront permis de trouver une plateforme dans laquelle tu pouvais t’exprimer. Au plaisir de lire un futur commentaire de ta part.

        Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.