À PROPOS

Hello ! Je m’appelle Emmy, j’ai 25 ans, j’habite à Toronto – Canada et en 2019, j’ai décidé de me lancer dans un projet qui me tenait à coeur depuis déjà longtemps : l’ouverture d’un blog.

Le partage est une valeur qui me définit. Dès qu’un livre ou un film me marquent, je m’empresse d’en parler à mon entourage. Subjugués ou contraints par mon discours passionné, ils plongent alors leur nez dans le bouquin conseillé ou savourent la tarte de myrtilles du dernier salon de thé dans lequel je suis allée. Et comme j’aime tellement partager mes découvertes et mes passions, pourquoi ne pas en faire profiter plus de monde ?

La voilà, la raison toute bête de l’existence de ce blog…

Enfin, qui suis-je ? Vous le découvrirez au fil de mes articles, mais pour résumé :

  • Faire de la pâtisserie, surtout pour voir le sourire enfantin de mon amoureux lorsque les biscuits sortent du four.
  • Rester au lit par mauvais au temps en compagnie de Netflix ou d’un livre passionnant, d’une bonne tablette de chocolat et d’un thé fumant.
  • Voyager là où l’architecture et la nature me coupent le souffle.
  • L’odeur de l’iode, les couchers de soleil sur l’océan et le vent revigorant.
  • Chanter même si je n’ai pas la voix de Céline Dion ou de Mariah Carey.
  • La Finlande – mon deuxième pays, son design, ses myrtilles, ses paysages, ses lacs et ses Moomins.

Bref, j’aime beaucoup de choses mais j’arrête de vous spoiler.

Dernière question que vous pourriez vous poser, pourquoi Cœur à moteur ? L’histoire derrière le nom de ce blog est (désolée de vous décevoir) très courte, c’est le surnom donné depuis toujours par mon papa. Je trouve qu’il me décrit assez bien : un petit cœur qui s’emballe pour tout.

Avant de terminer cette présentation, je tiens à remercier Vincent Lattay, graphiste et ami, qui a su retranscrire mon univers par une identité visuelle (pardonnez mon langage) qui déchire ! Bon, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture ♥